CONDITIONS GENERALES

DE VENTE

ARTICLE N° 1 : CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les relations contractuelles entre SHEISWILD et le CLIENT, applicables à tout achat effectué sur le site www.she-is-wild.com.

Le CLIENT est défini comme toute personne physique majeure, ou morale qui n’opère pas à des fins professionnelles ou liées à l’activité d’entreprise.

SheIsWild met en vente des produits textiles par le biais de son canal web www.she-is-wild.com exclusivement à l’égard des utilisateurs finaux, appelés "CLIENT".

Ces conditions Générales de vente régissent exclusivement l’offre, le transfert et l'acceptation des ordres d'achats de produits sur www.she-is-wild.com entre les CLIENTS et SheIsWild.

Ce site Web peut également contenir des liens vers d'autres sites web, qui ne sont pas exploités par SheIsWild. SheIsWild n'a aucun contrôle sur les sites liés et n'assume aucune responsabilité pour eux ou pour toute perte ou dommage pouvant résulter de l'utilisation d'entre eux. Votre utilisation des sites liés sera soumise aux conditions d'utilisation et de service contenues dans chacun de ces sites.

ARTICLE N° 2 : LES PRODUITS 

Nos produits textiles sont conçus dans leur intégralité par les créateurs de la marque déposée SheIsWild : de la conception à la production. Il s’agit de produits textiles uniques qui appartiennent à SheIsWild.

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où les produits présentés sur www.she-is-wild.com ne seraient plus disponibles ou en vente au moment de votre dernier accès au site ou de l’envoi du formulaire de commande, SheIsWild doit vous communiquer promptement, et dans tous les cas, avant trente jours ouvrables à partir du jour suivant votre commande, l’éventuel indisponibilité des produits commandés.

L’intégralité des produits textiles proposés à la vente sur www.she-is-wild.com sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude dans les pages articles. Toutes les photographies et les corps de texte illustrant les produits textiles commercialisés sur le site www.she-is-wild.com représentent les produits à la vente, ils ont une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel.

Les photographies représentant les PRODUITS ne sont pas contractuelles, notamment en cas de différences de présentation et/ou de packaging entre la photographie et le PRODUIT vendu.

En particulier, la couleur des PRODUITS proposés à la vente dépend en partie du paramétrage du système informatique utilisé par le CLIENT, ce dont ce dernier prend acte.

A ce titre, le CLIENT reconnaît que les dites différences n’affectent pas, de quelque manière que ce soit, son consentement à l’acquisition des PRODUITS.

Tous les produits sont munis d’une étiquette d’identification. Aucun article ne pourra être retourné sans l’étiquette d’origine dans son état d’origine.

 

ARTICLE N° 3 : LES COMMANDES 

Le processus commercial entre SheIsWild et le CLIENT s’établi comme suit :

  1. Le CLIENT choisit le ou les PRODUITS dans la quantité, le coloris, et la taille qui lui convient.

  2. Le CLIENT valide son panier  où  les informations des PRODUITS sont récapitulées en cliquant sur "PAIEMENT"

  3. Le CLIENT indique ces coordonnées nominatives pour le bon déroulement du processus de vente.

  4. Le CLIENT choisit le mode de livraison qui lui convient.

  5. Le CLIENT choisit le mode de règlement de la commande.

  6. En cliquant sur « Payer ma commande », le CLIENT valide la commande.

  7. La prise en compte de la commande est confirmée par l’envoi d’un e-mail généré automatiquement par SheIsWild à l’adresse électronique indiquée lors de la commande, dans lequel sera récapitulé l’ensemble de la commande.

Pour conclure le contrat d’achat d’un ou plusieurs produits sur www.she-is-wild.com le "CLIENT" doit accepter le formulaire de commande proposé par le site en suivant les instructions relatives.

Le contrat est conclu lorsque SheIsWild reçoit, par voie télématique, le formulaire de commande et une fois que l’exactitude des données relatives à la commande a été vérifiée.

Le formulaire de commande sera archivé dans notre banque de données pendant le temps nécessaire à l’expédition des commandes et en fonction des délais légaux.

Avant de procéder à la transmission du formulaire de commande, il sera également demandé au "CLIENT" de détecter et corriger d’éventuelles erreurs de saisie des données.

Une fois le contrat conclu, SheIsWild prendra en charge votre commande.

Avec la transmission télématique du formulaire de commande, vous acceptez les Conditions Générales de Vente et vous vous engagez à observer, dans les rapports avec SheIsWild, ces Conditions.

ARTICLE N° 4 : LES PRIX 

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors frais de livraison sur le site www.she-is-wild.com. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par SheIsWild. Les prix affichés sont valables au jour de la commande et ne portent pas effet pour l'avenir. Le prix applicable au client sera donc celui en vigueur au jour de la commande.

Le prix des produits pourra être modifié à tout moment sans devoir respecter de préavis. Tout changement du taux de TVA sera directement répercuté sur le prix des produits.

ARTICLE N° 5 : LE PAIEMENT 

Le paiement est effectué en ligne suite à la validation de la commande que précède l’acceptation expresse des présentes par le "CLIENT". 

Le "CLIENT" choisit le mode de paiement : PAYPAL ou via carte bancaire.

Les paiements sont réalisés via un système sécurisé « SSL » qui utilise un protocole de cryptage des informations transmises et de la validation de la commande par carte bancaire. SheIsWild s'engage à ne pas utiliser les informations bancaires du "CLIENT" sinon pour compléter les procédures liées à l'achat ou pour émettre les remboursements en cas d‘éventuelle restitution des produits suivant le droit de renonciation ou s’il est nécessaire de prévenir ou de signaler aux forces de police la survenance de fraude sur www.she-is-wild.com

En cas d’épuisement ou d’indisponibilité d’un produit, le débit correspondra uniquement au montant des produits effectivement expédiés au "CLIENT". 

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par courrier électronique. 

ARTICLE N° 6 : LA LIVRAISON 

Les commandes seront traitées par SheIsWild dans les 5 jours ouvrés qui suivent la confirmation du formulaire de commande, sauf indication contraire visible le jour de la commande du "CLIENT" sur le site www.she-is-wild.com. A l'exception des collections capsules qui bénéficient d'un timing de livraison différent relatif au système des "pré-commandes". Les créations sont produites APRES le paiement des pré-commandes, nous précisons dans chaque fiche produit (des articles de collections capsules) la date effective d'expédition. 

SheIsWild propose une livraison à l'international, le choix du mode de livraison est laissé au « CLIENT » avant la confirmation du formulaire de commande. SheIsWild ne peut être responsable des frais de douane éventuels pour les envois à l'étranger. Le délai et les frais d’expédition varient en fonction du mode de livraison choisi et de la zone géographique concernée. Ces informations sont indiquées lors du choix du mode de livraison par le "CLIENT".  L’adresse de livraison est celle qui a été renseignée en détail par le "CLIENT" lors de la validation du formulaire de commande, en apportant toutes précisions utiles afin que la livraison puisse être réalisée. 

Les envois sont pris en charge par un transporteur tiers qui assure le transport jusqu’à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Quel que soit le mode d'expédition que le "CLIENT" choisi, SheIsWild vous fournira un lien de suivi si le mode d'expédition le prévoit. Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix et du poids de votre commande. 

Tous les colis marqués comme étant livrés par le transporteur, ne pourront être remboursés par SheIsWild. SheIsWild ne peut pas être tenue responsable des retards de livraison qui sont imputables soit au transporteur, soit au "CLIENT", soit à un cas de force majeure. 

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par SheIsWild au CLIENT. A défaut de réserves, les produits seront réputés être livrés en bon état. SheIsWild ne pourra être tenu responsable de la perte d'un colis ou d'une non réception du colis lorsque celui-ci aura été marqué comme étant "livré" par notre logiciel et/ou celui de la société de transport. 

En cas de détérioration d’un produit, ou en cas d’absence d’un produit, le "CLIENT" devra émettre les réserves habituelles en pareil cas, dresser un procès-verbal contradictoire avec le transporteur, recenser ses réserves avec précision.

ARTICLE N°7 : OBLIGATION DU CLIENT 

Le CLIENT s’engage à fournir à SheIsWild des informations valides, exactes et à jour, notamment quant à ses nom, prénom, date de naissance, coordonnées électroniques et postales.

Le CLIENT est responsable du paiement de l’ensemble des sommes facturées, comme de l’exécution de l’ensemble des obligations souscrites en utilisant les services du site www.she-is-wild.com

Le CLIENT dégage SheIsWild de toutes responsabilités civiles qu’il pourrait encourir du fait des modalités de paiement.

En outre, le CLIENT atteste qu'il :

  • est le titulaire des moyens de paiement utilisés pour l’achat des PRODUITS sur le site www.she-is-wild.com et/ou détient toutes les autorisations légales et réglementaires requises aux fins d’utilisation de ces derniers si les PRODUITS sont acquis au nom et pour le compte d’une personne morale,

  • a l’âge légal requis et la capacité juridique pour pouvoir effectuer des achats sur le site www.she-is-wild.com

 

ARTICLE N° 8 : POLITIQUE DE RETOURS

Conformément aux dispositions des articles 102 de la TRLGDCU, le "CLIENT" bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la commande afin de solliciter l'échange du produit ou le remboursement des sommes versées, à l’exclusion des frais de retour qui demeureront à la charge du "CLIENT".

Si un produit ne convient pas, vous avez donc la possibilité de le retourner pour un échange ou un remboursement à SheIsWild sous 14 jours après envoi du numéro de retour par SheIsWild. Si celui-ci est issu d'une pré-commande ou acheté en promotion (soldes, code promotionnel, ...) des conditions particulières sont appliquées.

Pour la demande de retour le « CLIENT » doit envoyer un courrier électronique à « retour.sheiswild@gmail.com » indiquant son numéro de commande, et le nom de l’article qu’il souhaite retourner avec un motif. SheIsWild assurera une réponse à ce courrier électronique sous 5 jours ouvrés pour vous adresser un numéro de retour unique et l’adresse de retour associée. A la réception de ce numéro de retour à indiquer dans le formulaire de retour présent dans le colis, les produits devront être retournés aux frais du "CLIENT" à l’adresse susmentionnée, dans leurs emballages d’origine, accompagnés des étiquettes d’origine et en parfait état, au plus tard quatorze (14) jours. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il sera prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Tout produit incomplet, détérioré, tâché, lavé, déformé, présentant des marques d’usure et/ou non restitué dans son emballage accompagné des étiquettes d’origine lui permettant d’être remis en vente sera refusé par SheIsWild.

Les frais de retour ainsi que les risques des retours sont à la charge exclusive du "CLIENT"

Dès réception du colis de retour et validation par SheIsWild après vérification de l’état du produit retourné, le « CLIENT » recevra par courrier électronique une confirmation de retour. SheIsWild procèdera ensuite à l’échange ou au remboursement si toutes les conditions évoquées sont remplies.

Pour les produits achetés en promotion (soldes, code promotionnel,...) ou les produits issus de collections capsules en pré-commandes = nous échangeons dans la limite des stocks disponibles ou nous vous transmettrons un avoir valable un an sur notre e-shop www.she-is-wild.com si un article acheté en pré-commandes ou en promotion ne vous conviendrait pas.

ARTICLE N° 9 : INFORMATIONS PERSONNELLES

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance sur www.she-is-wild.com est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

En vertu du Règlement général sur la protection des données (RGPD), le consommateur dispose de plusieurs droits à l’égard de SheIsWild :

• Le droit à l’oubli : droit d’être « oublié » des bases de données de SheIsWild.
• Le droit de consultation : droit de consulter les données vous concernant.
• Le droit de rectification et d'ajout : droit de modifier les données à caractère personnel.
• Le droit de limitation du traitement : droit de limiter la quantité de données traitées.
• Le droit relatif à la décision automatisée et au profilage : droit à un regard humain lors de la prise de décision.
• Le droit de s’opposer au traitement des données.

En utilisant ce site, le "CLIENT" déclare qu'il a au moins l’âge de la majorité dans son État ou province de résidence, et qu'il donne à SheIsWild son consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à sa charge d’utiliser www.she-is-wild.com

Lorsque le consommateur fournit ses renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier son mode de paiement, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un colis, SheIsWild présume qu'il consent au recueillement et à l'utilisation de ses renseignements à ces fins.

Si après avoir donné son consentement, le CLIENT change d’avis il peut en aviser SheIsWild via le formulaire de contact.

SheIsWild peut divulguer les renseignements personnels fourni par le "CLIENT" si la loi oblige à le faire ou si le "CLIENT" viole les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

ARTICLE N° 10 : LITIGE ET DROIT APPLICABLE

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le "CLIENT" a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution à l'amiable avec SheIsWild qui s'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour trouver une solution satisfaisante pour les deux partis.